création de Chemin forestier

Création de chemin forestier
Création de chemin forestier

La création et l’entretien d’un chemin forestier sont beaucoup plus faciles et rentables lorsqu’on utilise un équipement de broyage forestier spécialisé. Les machines FAE, comme les broyeurs forestiers et les broyeurs de roches, sont des solutions accessibles avec lesquelles il est possible d’en faire plus, à moindre coût.  

La création et l’entretien
des routes non revêtues

Par définition, une route non revêtue est constituée d’une surface faite de terre, d’argile, de sable ou de gravier. Ainsi, un chemin forestier est considéré commenon revêtu. Ces chemins nécessitent des machineries spécialisées pour les créer et les entretenir. Cet équipement permet d’assurer au sol une portance optimale, et il est possible ensuite de l’utiliser pour entretenir les sols complexes, et ce, même dans les zones les plus difficiles d’accès.

Plusieurs machines FAE sont conçues pour le travail sur un sol non revêtu comme un chemin forestier. Elles peuvent fonctionner en continu avec efficacité, pour offrir un revêtement de qualité, rapidement. Parmi celles-ci, les broyeurs forestiers FAE, les fraiseuses de souches et les broyeurs de pierres FAE simplifient considérablement les travaux de chantier, comme le défrichage forestier. Résistantes et productives, ces machines peuvent être raccordées aux tracteurs, aux pelles, aux chargeurs compacts et aux automoteurs sur chenilles.

Création de chemin forestier

FAE: des machines multifonction
pour la création de sols stables

Grâce à leur maniabilité et leur puissance, les machines FAE améliorent de façon notable la qualité des travaux de chantier. Les entrepreneurs en construction, les entrepreneurs forestiers, les gestionnaires de travaux publics ou privés, les agriculteurs, et même les ouvriers et les opérateurs de machinerie lourde y trouvent leur compte. L’exécution des travaux est plus rapide, simple et efficace pour une rentabilité supérieure.

Création de chemin forestier
Création de chemin forestier

Lorsqu’un entrepreneur entame la construction d’un chemin forestier avec un équipement de défrichage forestier FAE, il s’assure d’obtenir un résultat impeccable. Le sol ainsi travaillé est uniforme, compact et stable; la portance est élevée même dans les pentes et sur les dénivelés importants. Grâce à la technologie FAE, un seul passage peut suffire à broyer, stabiliser et incorporer le substrat pour l’obtention d’un sol de qualité supérieure.

La technologie FAE au service
des chantiers forestiers

Une machine FAE peut accomplir plusieurs opérations dans plusieurs milieux. Pour la création d’un chemin forestier, par exemple, un broyeur pourra réduire en miettes les arbres, les souches au sol et les ronces, sans effort. Ce même broyeur servira aussi à l’entretien des bords de routes et des chemins de fer et, sur d’autres chantiers, on pourra l’employer à la création de lignes coupe-feu ou pour l’entretien des sentiers sportifs. 

Création de chemin forestier
Création de chemin forestier

Plus encore, FAE a mis au point une gamme de produits multifonctions particulièrement performants. Une tête multifonctions pour tracteur de 80 à 500 ch peut broyer les pierres et stabiliser le sol jusqu’à 50 cm de profondeur. Un tel équipement transforme le tracteur en un véhicule polyvalent qui peut non seulement créer et entretenir les chemins en forêt, mais aussi toutes sortes d’infrastructures de plein air. À l’instar de la tête multifonction FAE, on trouve les broyeurs, tondeuses, et fraiseuses FAE qui combinent plusieurs aptitudes en un seul équipement. 

Le choix d'un équipement FAE

Le choix d’un équipement FAE dépend de la puissance requise par les travaux, de la superficie à traiter et de l’appareil porteur. Par exemple, pour l’entretien de bord de routes et chemins de fer, l’entretien des espaces verts, commerciaux et résidentiels et la création de zones de plantation, une machine FAE multifonctions pourra broyer la végétation, les souches et les pierres tout en stabilisant le sol en une seule étape.

Produits associés

Création de chemin forestier

Broyeur forestier pour chemin forestier

Un broyeur forestier FAE est un équipement de chantier incontournable pour la création et l’entretien des chemins de terre en forêt et sur les terres agricoles. Un modèle pour tracteur comme le Patrizio peut broyer des arbres, des branches et des buissons jusqu’à 15 cm de diamètre.

Création de chemin forestier

Tondeuse forestière pour chemin forestier

Compacte et pratique, la tondeuse forestière FAE PMM/HY conçue pour les minipelles avec rotor à marteaux ou couteaux mobiles de 3,5 à 5,5 tonnes, offre la capacité d’éliminer les végétations indésirables jusqu’à 5 cm de diamètre. Le montage du broyeur est simple et rapide, sans ajustements ou modifications de l’installation hydraulique de la pelle.

Création de chemin forestier

Fraiseuse de souche pour chemin forestier

Une fraiseuse de souche FAE pour tracteur peut broyer des souches uniques ou multiples jusqu’à 50 à 60 cm de profondeur. La fraiseuse SCH, par exemple, est utile pour créer des chemins forestiers uniformes, remettre en état des terres agricoles et préparer des sentiers dans les zones boisées et les parcs.

Création de chemin forestier

Broyeur de pierre pour chemin forestier

Un broyeur de pierres FAE est particulièrement utile pour les travaux sur un chemin forestier et une route de terre. Plus de vingt modèles sont disponibles pour tracteurs de 70 à 500 ch. Parmi ceux-ci, la gamme STCH peut broyer les roches de 50 cm de diamètre jusqu’à 25 cm de profondeur.

Création de chemin forestier

Coupe-arbre pour chemin forestier

FAE propose plus de 60 modèles de coupe-arbres pour les pelles de 1,5 à 36 t. Ces machines offrent un rendement maximal même sur un chemin forestier escarpé ou à flanc de montagne. Les modèles UMM/EX/VT — UMM/EX/SONIC font partie d’une gamme puissante : ils peuvent couper des arbres jusqu’à 40 cm de diamètre.

Call me back
[contact-form-7 id="2108" title="Call me back"]